Biographie

Sébastien Desmedt est un réalisateur et photographe français installé à Paris.

Diplômé en 1995 de l'École supérieure d'arts modernes et du design de Paris (ESAM Design), où Il a étudié l'histoire de l'art, le design graphic et la photographie.

Après ses études, Il commence sa carrière en tant que directeur artistique, puis il élargi son champ d'activité aux motions design et à la réalisation de films publicitaires et de clips vidéo.

Il se consacre simultanément à des projets personnels plus expérimentaux, que ce soit à travers l'utilisation de la vidéo ou de la photographie. Il se fait remarquer avec la série de vidéos « Rework » où il filme New York et Paris. En remaniant la structure de ces métropoles, dans ses vidéos où les édifices semblent se transformer de manière organique, dans une danse visuelle qui redéfinit les notions de temps et d'espace.

Il se consacre également à la réalisation de photographies slit scan, avec des images combinées de manière séquentielle. Notamment avec la série « Time Displace » où le procédé restructure la prise de vue pour n'en conserver que les lignes graphiques, isolant les personnages et tout ce qui les entoure étirant le temps et l'espace jusqu'à l'infini.

Par la suite, il applique cette technique à la vidéo avec le film "Station", où les structures du métro new-yorkais semblent évoluer dans l'espace, tandis que les protagonistes semblent se désynchroniser du temps.